Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passionnée de nature, je vous invite à venir partager un moment dans cet univers de calme, de douceur et de rêve.

26 Apr

Fleurs de pommier

Publié par Esmeralda

La nature nous offre ce merveilleux présent de fleurs maculées de couleurs aux nuances roses et fraîches. Rose pour la tendresse, vert pour l'espérance, ces fleurs porteuses de joie sont le témoin vivant de la vie dans tout son éclat et toute sa splendeur...

Je me suis attachée avec goût à la plantation de ces jeunes pêchers à l'automne dernier, avec l'aide de mon frère pour creuser leur trou. Gestes dans une approche religieuse pour perpétuer la tradition ancestrale qui était tombée dans les oubliettes depuis de nombreuses années...Et n'oublions pas le vieux pommier aux fleurs blanches que j'ai brossé pour enlever la mousse, taillé avec soin et contemplé sous le grand ciel bleu pour lui témoigner ma reconnaissance...

Esm.....a@+

Fleurs de pommier
Fleurs de pommier
Fleurs de pommier
Fleurs de pommier
Fleurs de pommier
Commenter cet article
J
Un acte symbolique qui porte de bien belle fleur et bientôt de bons fruits ! Belle journée du 1er mai. Bises. Joëlle
Répondre
E
Oui les fleurs étaient un vrai régal pour les yeux, j'espère de tout coeur que les fruits suivront...car avec les saisons on ne sait plus trop...il y aurait quelques averses de grêle annoncée dans notre région demain et la semaine prochaine le beau temps...Belle journée du 1er mai à toi aussi Joëlle et gros bisous
F
Coucou mon amie,<br /> bien joli ces fleurs de pommiers, je vois qu'il y a une grande différence de climat de chez toi à chez moi, ici on a déjà cueilli les pommes, je plaisante, mais il y a bien trois semaines d'écart, en tout cas jolis clichés.<br /> gros bisous et bonnes vacances, repose toi bien
Répondre
E
Christophe ! Je t'ai cru ! j'imaginais déjà déjà de grosses pommes et au moment de passer à la couleur, je me suis dis &quot;il me raconte des histoires !&quot; Merci pour ton passage sur mon blog ; les fleurs ont du tomber maintenant avec toutes les averses que l'on a eu ces derniers temps mais la terre était très sèche, elle en avait vraiment besoin...Je te souhaite de passer d'agréables moments avec Olivier et sa famille, donne lui le bonjour de ma part, car même si je ne vais plus sur le forum (faute de temps hélas...) j'ai beaucoup d'estime pour lui, son travail et l'aide qu'il apporte aux autres dans le &quot;travail photo&quot;. Bisous mon Ami, prends bien soin de toi et aussi :JOYEUX 1ER MAI ! Je t'envoie un brin de muguet pour te souhaiter plein de bonheur. A bientôt !
E
Merci pour ce gentil passage et ce commentaire.<br /> Belle fin de soirée.
Répondre
P
Bonjour Esméralda<br /> Quelle belle musique jouent tes fleurs de pommier<br /> notes blanches et roses sur partition en feuille verte<br /> musique pleine d'espérance de ce printemps<br /> qui n'est que joie de vivre<br /> <br /> Amitié Pascal
Répondre

À propos

Passionnée de nature, je vous invite à venir partager un moment dans cet univers de calme, de douceur et de rêve.